La carte à double tirette est un classique de la carterie. Anne, qui propose chaque mois des ateliers de carterie animée sur le forum de l’Île aux cartes, a choisi ce format pour mars.
Si vous voulez en réaliser une, vous trouverez un tutoriel en vidéo sur le blog de Sophie du placard ou en images sur le blog du Scrap de Michelle ou Du tampon à la carte. Les dimensions changent d’un tuto à l’autre mais la technique reste la même.
Petits trucs en plus
- Pensez à prendre un papier suffisamment rigide pour qu’il ne plie pas sous la tension du plastique lors du maniement. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à doubler le côté sur lequel le plastique coulissera. Pour ma carte j’ai pris du papier cartonné type Bazzil mais lisse, j’ai doublé avec un morceau de taille identique pour rigidifier le tout.
- Quand vous fixez le plastique, vérifiez que ça coulisse bien, ne serrez pas trop et préférez la colle au scotch qui durcit la matière plastique et la rend moins mobile quand il s’agit de coulisser d’une face à l’autre.
- Ne mettez pas de relief sur les cartes intérieures, sinon ça risque de coincer.
Matériel utilisé
|
Magnifique réalisation, j’aime beaucoup.