Je présente rarement les sites que j’ajoute dans les pages de la Foirôliens, mais je suis tombée hier sur une application (sous la forme d’une extension qui s’ajoute au navigateur) gratuite et facile à prendre en main pour mettre rapidement vos photos en page : My scrapnook, qui ravira sans doute bon nombre de scrappeuses intéressées par le digiscrap (dont je ne fais pas partie) et qui ne maîtrisent pas forcément des outils comme Painshop ou Photoshop.
Quelques clics suffisent pour créer pages ou albums, montages, calendriers personnalisés ou « encadrements » de photos à partir de thèmes tout faits (un peu kitchs parfois à mon avis, mais les goûts et les couleurs…). Le site offre également de nombreux éléments à télécharger, étiquettes, kits composés de fonds de page, cadres et « autocollants », gabarits, etc.
Je l’ai ajoutée à la liste des Scrap’ressources, avec quelques autres, dont Bird’s cards, qui propose notamment des tampons digitaux, des fichiers Studio et autres « cutfiles », des sentiments et de multiples idées de messages (en anglais), des papiers de fond pour le digiscrap (ou à imprimer pour utiliser sur vos pages et cartes).
Ces deux sites sont en anglais, mais My scrapnook est une application très intuitive et vous ne devriez pas avoir de difficultés à l’utiliser même si la langue de Shakespeare n’est pas votre tasse de thé.
Merci beaucoup. Bises.
Merci pour tous ces liens qui seront fort utiles. Bises.